Prisca Diano, T.S.

Prisca2

Ecoute attentive, soutien chaleureux, atmosphère détendue, simplicité.

Voilà ce que je souhaite privilégier dans nos échanges. 

Depuis quinze ans maintenant, j’interviens dans le domaine psycho-social, pour des problématiques qui touchent en priorité la famille et les enfants.

Diplômée d’État en 1999, j’ai débuté ma carrière en France comme travailleuse sociale dans le milieu universitaire, où j’ai apporté mon soutien aux étudiants. Puis j’ai rejoint les équipes de permanence d’accès aux soins pour les plus démunis. Par la suite, j’ai mis mes compétences au service des individus, des enfants et des familles en difficulté avant de me spécialiser dans un domaine qui me tient à cœur : l’adoption.

Qu’elle soit locale ou internationale, l’adoption suscite de nombreuses interrogations et un travail important de préparation du côté des futurs parents, comme du côté de l’enfant. Je propose donc une aide aux familles désireuses de bâtir un projet d’adoption (pré-adoption); ainsi qu’aux familles adoptantes (post adoption) qui pourraient rencontrer des difficultés d’adaptation avec leur enfant.

Pour compléter ma formation initiale et par conviction personnelle, je me suis également formée à l’approche systémique, outil majeur à ma pratique.

En effet, la thérapie familiale et systémique envisage les difficultés d’une personne en les replaçant dans son contexte de vie, autrement dit dans son « système ». Elle tient également compte des éléments de l’histoire de la famille. Elle a pour objectif de favoriser l’expression des émotions des individus ainsi que les échanges intra-familiaux. Le but recherché est d’apporter les changements nécessaires à l’épanouissement de l’individu, ou de chacun des membres d’une même famille.

Je vous propose donc une collaboration dans plusieurs domaines :

Thérapie individuelle, thérapie de couple ou thérapie familiale

Adoption

Médiation familiale


Comments are closed