D’origine française et établie au Québec depuis 2011, j’interviens dans le domaine psychosocial depuis plus de vingt ans.
Mon profil
Après 15 années d’expériences professionnelles dans les réseaux de la santé et des services sociaux et suite à l’observation de ma propre évolution, à l’interface de mes systèmes d’appartenance (en tant qu’enfant de mes parents, compagne de vie, maman etc.); j’ai développé un intérêt grandissant pour le fonctionnement de l’individu, en interaction avec ses groupes.
Quelle que soit la nature des problématiques rencontrées, je suis admirative de voir combien certains individus possèdent un potentiel de déploiement, animés d’un profond désir de croissance et d’épanouissement. C’est précisément cet aspect évolutif observé chez la personne qui m’a amené à ouvrir une pratique privée, en 2014, au Québec.
Je suis convaincue que l’individu est avant tout un être social, dont l’équilibre dépend en grande partie de la qualité des relations qu’il entretient dans ses différents milieux de vie. Suite à mon parcours universitaire en travail social, et au fil de ma carrière, j’ai fait le choix de compléter ma formation en allant chercher des outils complémentaires concernant les interactions humaines en général, la communication bienveillante et les mécanismes de changement.