Toute première demande de contact peut se faire par courriel ou par téléphone. Un bref rdv téléphonique vous sera proposé afin que nous puissions faire connaissance et que je puisse évaluer votre demande. Ce rdv téléphonique pourra également nous permettre d’établir un 1er planning de rencontres (en fonction de vos besoins).

Notre premier rdv sera l’occasion de faire un état des lieux de votre situation, de discuter plus en profondeur des enjeux auxquels vous êtes confrontés, ainsi que des objectifs que vous souhaiteriez atteindre. Notez qu’il n’est pas rare que les objectifs de travail s’ajustent au cours des séances et au fil de votre cheminement. En tout temps, ma priorité restera de vous proposer un plan d’accompagnement adapté à votre parcours. Notez que les délais entre chaque rdv seront à établir ensemble, en fonction des besoins identifiés. Chaque rdv sera d’une durée de 60 minutes. Sachez qu’il est possible d’obtenir des rencontres allant jusqu’à 1h30, sur demande et en fonction de mes disponibilités. Notez que les consultations peuvent avoir lieu en présentiel à mon bureau, ou à distance (via la plateforme Zoom).

En présentiel : à mon bureau de consultation (adresse indiquée ci-dessous).

 

À distance (via la plateforme sécurisée Zoom) : Vous recevez un courriel d’invitation pour  rejoindre la réunion quelques minutes avant le début de notre rencontre.

Afin de mieux répondre à vos besoins, sachez qu’il est tout à fait possible d’alterner les deux modes de consultation, d’une fois à une autre.

 

Consultation sans frontière : Le développement des moyens de communication à distance nous offre la formidable opportunité d’élargir les possibles. Vous pouvez donc me contacter où que vous soyez (au Canada, aux E.U. ainsi qu’en Europe), en autant que vous soyez francophone. Notez que le taux de change est généralement bien plus favorable aux européens ainsi qu’aux américains, ce qui permet de bénéficier d’un tarif encore plus abordable!

Coût de la consultation : il est conforme à mes valeurs de vous offrir un service au coût modéré et unique de 80$CAD/heure, afin de garantir une accessibilité au plus grand nombre. Le tarif ne varie pas,  que vous consultiez seul ou en groupe (famille ou couple).

 

Modes de paiement acceptés : argent comptant, chèque et virement bancaire.

 

Les coûts peuvent-ils être remboursés?

Au Québec, une partie des frais peut être remboursée par certaines compagnies d’assurance privée.
Je vous invite donc à vous renseigner auprès de votre organisme assureur. Il est également possible de déclarer vos dépenses thérapeutiques dans votre rapport d’impôts. Un reçu vous sera fourni après chaque rencontre.